Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rudipon'patch
Pages
Derniers commentaires
18 mai 2012

Une p'tite recette ça vous dit ???

Un pâté à la viande  .......... à ma façon  ;o)

ingrédients

2 ronds de pâte feuilletée ( boulanger ou grande surface )

250 gr  de boeuf haché

150 gr  de farce

1 oignon haché

1 verre à Nutella de Persil  ( moins si vous n'aimez pas )

1 /2 verre à nutella de vin blanc  ( 10 cl )

du pain mouillé dans un bol de lait

sel , poivre

1 jaune d'oeuf pour dorer

 

Faites tremper la mie de pain dans un bol de lait , réserver .

Dans un saladier mélanger les 2 viandes, l'oignon, le persil, le vin blanc, à la fin ajouter votre pain mouillé MAIS pas le lait ... !!!

Saler poivrer à votre convenance .

Dans un moule à tarte poser un rond de pâte avec le papier sulfurisé, garnir

avec la préparation et remettre un rond de pâte .

Faites un joli dessin et badigeonner avec le jaune d'oeuf  !!!

et faire une cheminée avec un papier alu ou autre ...

Cuire 30 mn à 165° et continuer 30 mn environ à 180°

Bon appétit

IMG_3760IMG_3763

p'tite astuce super importante

si vous voulez une pâte bien gonflée laissée là au frais tout le temps

de préparation et cuire comme dit plus haut pour lui laisser le temps de gonflée

à bientôt

GROS becs

Publicité
Commentaires
F
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> je viens de lire que tu faisais un stage chez la Fée Pirouette en juillet .... C'est quels jours ? Car moi aussi ... J'adore tout ce qu'elle fait .... <br /> <br /> A bientôt,
L
Quelle mine alléchante ! Tu me donnerais presque envie de m'y mettre , là , maintenant !<br /> <br /> Bises
M
merci pour cette délicieuse recette, gros bisous et bon week-end
V
Ahh moi, ça m'dit toujours! Et en ce moment, c'est parfait avec une salade! Bonne journée.
M
et ben voila une bonne idée de tourte,avec le temps qu'il fait on a envie de manger, je vais la tester sur les miens en fin de semaine.le probléme c'est que je n'ai pas de verre à nutella,je n'en mange plus depuis longtemps(non je rigole)merci Pupuce à bientôt.
rudipon'patch
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité