Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rudipon'patch
Pages
Derniers commentaires
4 février 2012

au goûter aujourd'hui ...

Il fait froid , même avec le soleil, pas très envie de sortir ... IMG_3514

alors pour le goûter j'ai préparé ceci ...IMG_3511

avec thé ou café , les beignets vont avec tous !!!

IMG_3512

et comme je suis peu présente parce que pleins de chuts à faire et finir et les mômes ... la vie quoi !!!

je vous donne ma recette de beignet pour me faire pardonner ... vous m'en direz des nouvelles  ;o)

5  oeufs

5 cuillères à soupe de sucre semoule

1 sachet de sucre vanillé

1 bonne pincée de sel

250 ml de crème fraiche de Franche-Comté  ( heuuu celle d'où vous voulez fera très bien l'affaire hihihi)

2 p'tit verres de Rhum

1 sachet de levure

de la farine  jusqu'à ce que la pâte ne colle plus  ( environ 1 kilo )

dans un saladier mettre tous les ingrédients dans l'ordre cité , ensuite vous ajoutez la farine petit à petit, au début on fait au fouet, et ensuite à la MAIN pour pétrir ...

faire de petits pâtons , les étaler et couper vos beignets puis les frire  et vous REGALEZ  !!!

MERCI à vous de votre patience

bon week end

GROS becs

Publicité
Commentaires
M
Oh les bons beignets de carnaval.<br /> <br /> Et je suis comme toi. En bonne chauvine, je prendrai de la crème fraiche de Franche Comté. Ou de Bourgogne.<br /> <br /> Ils ont l'air appétissants, tu as dû te régaler.<br /> <br /> Bisous
M
hum miam miam
Q
Mmmm, j'adore les beignets, j'aime juste pas l'odeur de la friture, hihi !<br /> <br /> J'ai noté ta recette, merci !<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> Denise
S
Rho lala des beignets, j'aime troooooooooooop!!!<br /> <br /> Le problème c'est que les enfants ne sont plus là pour nous aider à en manger, il faut que j'en fasse mais en petite quantité, c'est pas évident.<br /> <br /> Pfff j'ai déjà pas fait de crêpes<br /> <br /> Bisous
C
Aussi douée en patch quand pâtisserie. Ils sont très appétissants j'ai l'impression d'avoir l'odeur dans ma maison. Régalez vous et passez un bon dimanche Bisous
rudipon'patch
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité